Vous cherchez un cours pour vous aider à préparer vos tests d’équivalence TENS ? 

Je suis là pour vous aider!

Inscrivez-vous au cours via Zoom débutant en septembre!

 

 

 

 

INFOROUTE:  Toute l’information sur les programmes de niveaux secondaire et collégial.

TOUT POUR RÉUSSIR: Les métiers en formation professionnelle et technique qui offrent les meilleures perspectives d’emploi au Québec.

 

99% des étudiants qui optent pour notre formation préparatoire aux TENS réussissent.

 

Lisez ici d’autres témoignages d’étudiants satisfaits

 

« Comment fonctionnent les cours préparatoires aux TENS?»

  • Les cours sont donnés de façon individuelle (cours privés) ou en petits groupes. Votre enseignante vous donne des cours magistraux complets, personnalisés selon vos besoins, dans lesquels vous pouvez poser toutes vos questions sans gêne. 

  • La première étape est d’effectuer des tests d’évaluation en ligne Nous vous faisons passer des tests dans toutes les matières afin que l’on puisse évaluer vos connaissances en fonction des objectifs des tests d’équivalence.  Ces tests se font en ligne, via Internet, de votre domicile, sur un ordinateur, une tablette ou un cellulaire.

 

Je veux faire mon évaluation!

 

  • Suite à la correction de ces tests, les résultats vous seront communiqués automatiquement. Si les résultats indiquent une faiblesse dans l’une ou l’autre des matières, un plan de formation personnalisé (nombre de leçons que vous devez suivre) vous sera proposé. On appelle “leçon” un cours d’une durée de 1h ou 1h30 avec l’enseignante. Par exemple, supposons que vos connaissances sont excellentes en mathématiques, mais vous avez un faible résultat en français grammaire, l’enseignante estimera le nombre de leçons de français dont elle aura besoin afin de vous enseignez ce que vous ne maîtrisez pas. C’est le même principe pour toutes les matières. Vous prenez des leçons seulement pour les matières qui ont été ratées à l’évaluation.

 

  • Le nombre de leçons varie donc d’un individu à l’autre. Tous les plans de formations sont différents. De plus, chaque personne a son rythme d’apprentissage et il est extrêmement important pour nous de suivre votre rythme afin de favoriser votre apprentissage. Donc, pour une même matière, une personne pourra avoir besoin de 6 leçons alors qu’une autre personne pourrait en avoir besoin de 9. Votre enseignante vous donne toujours un estimé du nombre de leçons dont vous aurez besoin et ce, tout au long du processus.

 

  • Lors des leçons, l’enseignante vous explique la matière, répond à vos questions et vous commencez à faire des exercices sur place, avec elle. Les cours sont ajustés à votre rythme, à vos capacités. À la fin de chaque leçon, vous savez exactement quels sont les exercices à terminer pour la prochaine leçon.

  • À la fin du programme, on vous donne des “prétests” ou des pratiques d’examens qui détermineront si vous êtes prêt(e) ou non pour l’examen.  Si vous n’avez pas une note suffisante dans vos prétests, votre enseignante vous proposera des exercices supplémentaires et d’autres pratiques jusqu’à ce que votre résultat soit satisfaisant. Ce processus fait en sorte que lorsque vous vous présentez à l’examen du ministère, vous êtes confiant(e), prêt(e) et vos chances de réussite sont excellentes. 

 

Je veux commencer dès maintenant!

 

« Où se donnent les cours? »

OU

  • via Internet , sous forme de cours 100% interactifs avec l’enseignante.

 

« Quel est l’horaire des cours?  Quand débute la session?»

  • Nous offrons des leçons le jour, le soir et parfois même le samedi. Vous pouvez pendre une leçon ou plus par semaine, selon vos désirs et en fonction des disponibilités de l’enseignante. Par exemple, nous pouvons établir que vos cours seront tenus tous les lundis à 13 h 30. Nous tentons dans la mesure du possible d’avoir un horaire régulier. Vous pouvez également faire les cours de façon autodidacte (complètement seul sans suivre de leçons avec l’enseignante) ou bien planifier quelques leçons au besoin. Vous pouvez commencer vos cours en tout temps.  Il n’y a pas de début de session.

 

« Combien de temps dure la formation et combien ça coûte? »

  • Le coût dépend du type de formation que vous prenez et surtout du nombre de leçons que vous prenez.  Le prix est par leçon de 1h ou 1h30 et il y a des frais pour les cahiers, par matière.  Pour vous donner une idée, la matière sciences économiques prend généralement de 5 à 6 leçons d’une durée de 1h30; les sciences naturelles requièrent environ de 9 à 10 leçons. Les matières comme grammaire et mathématiques requièrent souvent plus de leçons. L’avantage de vous préparer avec Réussir mes études, c’est que nous suivons votre rythme d’apprentissage, ce qui est crucial pour la réussite. Suite à votre évaluation, nous discutons ensemble de la meilleure façon de vous aider et je vous donne un estimé du coût total. La plupart du temps, vous pouvez payer à la leçon, ce qui fait que vous n’avez pas un gros montant à débourser d’un seul coup. Pour avoir plus de renseignements sur les prix, vous pouvez en faire la demande au info@reussirmesetudes.com.

 

« Quels cahiers devrai-je utiliser pour ma formation? »

  • Plusieurs années consacrées à écrire et à perfectionner les cahiers qui vous sont fournis ont permis de produire des documents clairs, écrits dans un langage simple et accessible. Toutes les notions que vous devez réviser s’y trouvent. De plus, vous trouverez des guides « aide mémoire » colorés qui facilitent la mémorisation. Les cahiers d’apprentissage contiennent de multiples exercices d’application ainsi que les corrigés afin que vous puissiez vérifier votre compréhension entre les cours. 

    L’investissement dans une formation de qualité vous permettra de favoriser vos chances de réussite et ce, dans les délais les plus rapides possibles.

 

« Dans combien de semaines puis-je espérer avoir mon diplôme? »

  • Cela dépendra du nombre de cours que vous prendrez et de votre rythme de travail.  Notre programme basé sur la compréhension et l’analyse vous évitera les pertes de temps et vous rentabiliserez ainsi votre investissement.

  • N’oubliez pas que si vous échouez, vous devrez attendre UN AN avant de TOUT recommencer (même les matières réussies au premier essai), ceci est une modalité du ministère de l’Éducation! Pour certains, cela signifie une année d’un meilleur salaire! Tout compte fait, il est plus rentable de réussir du premier coup et d’accéder au métier de vos rêves rapidement! 

 

« Je ne sais pas par où commencer. C’est la première fois que j’essaie les tests et je ne sais pas si je suis en mesure de les réussir ».

  • La première étape est d’effectuer en ligne une évaluation dans chacune des matières prescrites. Nous déterminerons vos points forts, vos points faibles et nous vous donnerons une estimation du nombre de leçons dont vous aurez besoin. Notez toutefois que nous ne proposons la formation qu’aux personnes qui ont les bases requises pour faire les apprentissages.

 

« Je connais les tests : j’ai échoué et il a fallu que j’attende un an avant de pouvoir les reprendre ».

  • Effectivement, un échec des tests vous contraint à attendre UN AN avant de tenter à nouveau votre chance. Vous connaissez déjà vos points forts et vos points faibles? Venez en discuter avec nous et nous vous aiderons uniquement dans ce dont vous avez besoin.  Investir dans une formation individualisée, c’est augmenter vos chances de réussite. Ne prenez pas le risque de retarder l’atteinte de votre objectif!

 

« Dois-je payer en un seul versement tous les cours que je suivrai? »

  • Vous pouvez payer en plusieurs versements et même à chaque leçon si cela vous convient davantage. Pour toute demande concernant les coûts, faites-en la demande à l’adresse info@reussirmesetudes.com

 

Avec Réussir mes études, vous êtes assurés d’obtenir une formation de haute qualité. Avec plus de 19 ans dans l’enseignement des tests d’équivalence, votre enseignante vous guide, vous soutient et vous encourage tout le long de votre parcours vers la réussite!

 

Je désire réussir moi aussi!