Chers étudiants, chères étudiantes,

Étant donné le nombre d’étudiants élevé que j’ai à l’agenda, je vous remercie de respecter le plus possible l’horaire qui vous est attribué.  Pour toute demande de changement, voici les politiques qui seront appliquées.

Annulation à l’avance 

Si l’annulation est communiquée plus de 48 heures avant l’heure du début de la leçon, la leçon est tout simplement annulée sans frais.

Annulation dernière minute 

Si l’annulation est communiquée moins de 3h avant l’heure du début de la leçon ou si l’étudiant(e) n’est pas présent(e) à l’heure de début de la leçon sans avoir avisé son retard, la leçon sera perdue et facturée même si le service n’a pas été donné.

Annulation « court délai »  

Si l’annulation est communiquée entre 48h et 3h avant l’heure de la leçon, vous avez la possibilité de reprendre votre leçon à un moment autre que votre plage horaire régulière. Vous avez un maximum d’une annulation « court délai » par mois de calendrier et vous avez un mois pour reprendre la leçon après quoi elle devra être payée en entier même si vous n’avez pas obtenu le service. Il est de votre responsabilité de planifier la reprise de votre leçon.

Absence à long terme

Si vous prévoyez prendre des vacances, vous devez le mentionner deux semaines à l’avance. Si vous suspendez vos cours pour trois semaines maximum, vous pouvez conserver votre horaire habituel à condition que le cours suivant soit réservé et payé. Sinon, il n’est pas garanti que votre horaire habituel sera toujours disponible à votre retour.

Retards

Si vous arrivez en retard à sa leçon, il n’est pas garanti que les minutes perdues pourront être rattrapées à la fin de la leçon.

Jours fériés

Si la leçon est prévue un jour férié, nous décidons ensemble si la leçon a lieu ou pas, selon nos disponibilités respectives.

Absence de l’enseignante

Il se peut que je doive s’absenter pour cause de formation, maladie ou rendez-vous médicaux (rares cas).  Dans ce cas, je tente de reporter la leçon; si ce n’est pas possible, la leçon sera simplement annulée. Dans le cas d’un accident grave (pour moi-même ou pour un proche) qui causerait une impossibilité de donner le service, le contrat serait suspendu pour une période (ou simplement annulé).