« Dans la vie, il y a des “vrais professeurs” et d’autres professeurs. Vous êtes une “vraie professeure”, car vous savez cibler notre niveau, nos forces et nos faiblesses et vous savez comment nous amener à progresser pas à pas pour arriver à réussir. De plus, ce n’est pas seulement la patience et les bonnes explications qui font de vous une enseignante exemplaire, c’est la présence, l’encadrement et l’encouragement que vous nous portez, avec tout votre coeur.  On se sent bien avec vous, vous êtes vraiment gentille. La formation TENS m’a permis de reprendre confiance en moi non seulement au niveau académique, mais dans plusieurs aspects de ma vie. Je me sens beaucoup plus “solide” en français :  je comprends maintenant ce que je lis et je m’étonne d’obtenir d’excellents résultats en grammaire. Je suis heureuse d’avoir investi dans mes études : pour moi ce n’est pas cher pour bénéficier de la qualité de votre enseignement, pour une éducation et pour un diplôme. Grâce à vous, je vis enfin un sentiment de fierté face à mes études, ce que j’avais mis de côté depuis des années. Je tenais à vous remercier sincèrement ».

Christiane B., 41 ans, étudiante aux TENS

 

« Grâce à cette enseignante attentionnée, passionnée par son métier, acharnée, minutieuse et généreuse de son temps, c’est avec beaucoup d’émotion (des larmes de joie) que je vous annonce que j’ai réussi mon équivalence de 5e secondaire, à 54 ans. Je suis extrêmement fier de moi.  Mille fois merci Carole Senécal. Vous m’avez été d’une aide incroyable, au-delà de mes espérances ».

Martin Foucher, diplômé des TENS en 2018.

 

« Carole Senécal m’a été d’une aide indispensable pour l’obtention de mon équivalence de secondaire 5. En tant qu’ancienne décrocheuse scolaire,  je peux dire que sa méthode d’enseignement est parfaitement adaptée aux gens ayant eu des difficultés scolaires.  Son support, sa patience et ses encouragements ont été présents tout au long de mon cheminement vers ma réussite. Merci Carole! »

Amélie Bouchard, diplômée des TENS en 2018.

 

« Merci énormément Carole de m’avoir donné confiance en moi et de toujours avoir gardé ça positif. Malgré ma difficulté d’apprentissage, nous avons réussi à vaincre ce qui était pour moi un énorme mur insurmontable. Merci encore pour tout Carole xx  »

Josée Pinet, diplômée des TENS en 2018.

 

« Je veux te dire un gros MERCI Carole de m’avoir soutenu et encouragé à ne pas lâcher! Merci aussi pour tes bons conseils, je n’oublierai pas ce que tu as fait pour moi! Tu es la meilleure prof que j’ai eue dans ma vie et merci encore pour tout! »

Mathieu Goulet-Bouchard, , diplômé des TENS en 2012 et diplômé au DEP en briquetage et maçonnerie en 2013.

 

« Tout d’abord, j’aimerais dire un grand merci à la meilleure professeure au monde! Avant de faire la connaissance de Carole, je n’aurais jamais pensé pouvoir obtenir mon diplôme d’études secondaires! Et pourtant, aujourd’hui, c’est chose faite ! Ce que propose Carole dans ses cours est excellent! Moi qui ai toujours eu beaucoup de problèmes d’apprentissage, j’ai réussi haut la main tous mes examens! Encore un gros merci, je n’y serais pas parvenue sans ton aide qui m’a été si précieuse! Si vous avez de la difficulté à l’école, peu importe la matière, je vous recommande fortement Carole Senécal! Vous ne serez vraiment pas déçu! »

Rachel Leboeuf-Lanteigne, diplômée des TENS, 2016

 

« Je veux vous dire «merci» pour le travail que vos faites avec vos élèves. Cela  est immense d’être capable de les amener à un dépassement psychologique, moral et intellectuel. Vous avez aidé mon fils dyslexique à avoir confiance en lui et vous avez réveillé chez lui le désir de continuer sa course (après 8 ans d’essai dans le système scolaire où on ne proposait pas des écoles adéquates pour lui). Ce matin, à l’arrivée de son travail, il n’a fait que de me parler de son désir de faire un cours d’électricien et de continuer dans un programme en entrepreneuriat pour fonder et diriger une entreprise en construction/électricité. Il a partagé son expérience avec ses camarades de travail et leur a parlé de vous, son «enseignante  appliquée, gentille et qui croit en son élève ». Paraît-il qu’il en aurait convaincu quelques-uns tellement qu’il était excité de partager le résultat de ses notes et sa petite-grande victoire ! Je veux dire merci à l’enseignante dévouée que vous êtes. Je vois le travail et les énergies que vous appliquez dans votre démarche pour aider vos élèves et cela n’a pas de prix. Que de grands éloges! »

 Sara Martinez, mère de Lucas, étudiant TENS 2015-2016 

 

 

Parmi les personnes qui m’ont aidé et soutenu lors de mon parcours, je voudrais remercier ma famille et Mme Carole de sa patience et de son professionnalisme de m’avoir aidé et d’avoir cru en moi jusqu’à l’obtention du TENS. Elle avait raison quand elle disait qu’un travail acharné porte toujours fruit. Un petit conseil à toute personne qui hésite à passer son équivalence : foncez, travaillez dur et surtout croyez en vous. C’est la recette du succès !

Encore un gros merci pour vos excellents conseils et pour votre patience.

Kamal Moukhir, diplômé de TENS, 2017

 

 

« J’ai 43 ans et ma langue maternelle est l’espagnol. J’avais échoué l’examen TENS auparavant et je croyais que c’était impossible de le réussir. J’ai finalement réussi l’examen le mois passé et tout ça c’est grâce à Carole. Carole a été une personne clef dans mon apprentissage de la langue française. Elle est une professeure très organisée et immensément dévouée à son emploi qui est clairement sa passion. Je ne croyais pas que j’allais réussir, mais avec elle, tout est devenu plus clair et j’ai réussi à passer mon examen de français. Merci Carole. »

Luis C. Diplômé TENS 2106

 

 

« J’aimerais dire un gros merci à toi Carole de m’avoir reçu et aidé dans un bref délai. Grâce à toi, j’ai pu finir mes études et je peux enfin passer à une autre étape de ma vie. Sans toi je n’y serais jamais arrivé… Merci beaucoup!  Si vous avez besoin d’aide, je vous la conseille fortement ! »

Jean-François, diplômé des TENS en mars 2015

  
 

« Merci beaucoup Carole!  Tu m’as sérieusement aidé à passer mon TENS et par le fait même réaliser mon rêve car j’ai été accepté à l’académie des pompiers. Tu expliques de façon très claire, tu es très patiente et tu as a coeur la réussite de tes élèves. Encore une fois merci ! »

Louis Bernard, 20 ans, diplômé des TENS en 2014

  
 

« Notre belle aventure avec Carole a débuté en novembre 2014 alors que mon fils avait 13 ans et grand besoin d’aide pour son année scolaire (secondaire II). N’ayant, à son sens, aucune crédibilité, je ne pouvais aider Sam comme je l’aurais voulu. Ma patience s’épuisait donc assez rapidement alors qu’il faisait la sourde oreille. Quel soulagement avec Carole qui a soutenu la gageure dans 3 matières sans parler de l’apprentissage de l’organisation. Et sa patience semblait inépuisable. Elle réfléchissait sans cesse pour trouver des trucs et des idées afin de retenir l’attention de Sam. Elle a finalement secouru et appuyé 2 personnes et a fait toute la différence. En fait, mon fils n’hésite pas à affirmer que s’il a si bien réussi, c’est grâce à Carole et sans lui retirer le mérite de ses propres efforts, je suis tout à fait d’accord avec lui. En septembre 2015, l’aventure continue… Et quelle chance pour Sam – et pour moi, Carole sera là! Un immense merci Carole! »

Marie-Josée (mère extrêmement soulagée) et Sam, adolescent reconnaissant de 14 ans ayant confiance en Carole et désirant être architecte ou ingénieur + tard

  
 

« J’adore la façon dont ton programme TENS est monté : c’est très structuré, très organisé. Tout est expliqué en termes simples. C’est parfait pour apprendre. Sans ton programme d’enseignement, je sais que je n’y serais jamais parvenue. »

Claudia Marantha, étudiante aux TENS 2015

 

«Je te tiens à te remercier pour tous tes efforts durant les séances de formation. Ton aide m’a permis de réussir mon secondaire 5 et de m’améliorer considérablement au niveau de la grammaire et l’orthographe.  J’aimerais finalement témoigner de ta patience, de ta rigueur et j’aimerais te féliciter pour tes outils pédagogiques. Merci Beaucoup!»

Byadi Younes, diplômé des TENS, 2015

  
 

« Carole, de par son professionnalisme et son incroyable désir de donner le meilleur service d’aide possible a été notre bouée de sauvetage plus d’une fois pour notre famille.  D’abord pour mon aînée, aux prises avec de nombreuses absences parce qu’elle oeuvrait sur la scène internationale sportive, une intervention rapide et bien ciblée a permis d’obtenir un diplôme d’études secondaires avec une moyenne exemplaire. Ensuite, suite à deux commotions cérébrales, la cadette a dû relever de très grands défis pour recouvrer ses connaissances et ne pas redoubler son année scolaire.  Carole, sans hésiter, a fait de multiples recherches afin de se perfectionner sur les processus de la mémorisation et a ainsi permis d’accélérer sa récupération. Bref, Carole est un indispensable pédagogique pour notre famille! Je la recommande vivement! »

 Shantall Légaré, mère d’Émy, services de 2010 à 2015

  
 

« Depuis près de deux ans, je tentais de réussir un cours de math assez complexe dans un programme d’estimation en construction au Collège Montmorency. Après deux abandons et un échec, j’ai décidé de retenter ma chance avec l’aide de Carole. Au début, j’ai vite constaté que sa rigueur n’avait d’égal que mon indiscipline, mais pourtant elle a su faire preuve d’une patience à toute épreuve afin de me guider dans la bonne voie. Sa méthode d’enseignement s’est révélée d’une efficacité indiscutable puisque je suis parvenu à réussir chacun de mes examens, dont le dernier avec 85 %. Je peux aujourd’hui croire que rien ne m’est impossible quand je peux bénéficier d’un soutient adéquat et je remercie Carole pour sa compétence et sa détermination à me voir réussir. Je la recommande vivement à tous ceux qui vivent des difficultés d’apprentissage, nul doute qu’elle saura vous guider vers la réussite ».

François-Sylvain Gagnon, 57 ans, Estimateur de projets de construction, bénéficiaire de CSST, 2015

 

« Je voulais te remercier pour tout le bon travail que tu as fait avec moi, je suis très reconnaissant.  Merci encore pour la qualité d’enseignement que tu m’as offerte. Grâce à toi, ma vie et celle de ma femme vont devenir meilleures».  

Michaël Gaudreau, 28 ans, diplômé des TENS en 2014

  

 

« Merci beaucoup Carole!  Tu m’as sérieusement aidé à passer mon TENS et par le fait même réaliser mon rêve car j’ai été accepté à l’académie des pompiers. Tu expliques de façon très claire, tu es très patiente et tu as a coeur la réussite de tes élèves. Encore une fois merci ! »

Louis Bernard, 20 ans, diplômé des TENS en 2014 et futur pompier.

 

« Je suis Marocaine et arrivée au Québec, je ne pouvais travailler dans ma spécialité. J’ai donc voulu m’inscrire au programme d’infirmière auxiliaire, mais je devais d’abord obtenir mon équivalence TENS. Plusieurs personnes autour de moi me décourageaient, disant que c’était trop difficile. J’ai refusé de les écouter, car il est important de faire ce que j’ai envie de faire dans ma vie. Il n’est jamais trop tard pour étudier et enfin réaliser son potentiel dans quelque chose qu’on aime vraiment. J’ai pris mon courage et j’ai téléphoné à Carole. Elle m’a guidée tout le long du processus et m’a enseigné en quelques cours les règles de grammaire que j’avais oubliées. J’ai réussi avec un excellent résultat. Je vous écris pour vous remercier de tout ce que vous avez fait pour m’aider à obtenir mon TENS.  Je n’aurais jamais pu y arriver sans vous. Merci encore!».  

Nadia A., 38 ans, diplômée des TENS en juin 2014 et future infirmière auxiliaire.

 

 

« J’ai rencontré Carole en deuxième secondaire alors que j’étais entrain d’échouer mon année à 52 %… Trois mois plus tard, avec l’aide de Carole, ma moyenne est passée à 82 %. Elle m’a redonné confiance et m’a aidée à finir mon secondaire. Tout au long de ces années, Carole m’a motivée et m’a encouragée à finir mon école. Grâce à elle, je peux dire que j’ai réussi mon secondaire et que la confiance que j’ai acquise m’a permis de poursuivre mes études au cégep ».

Isabelle Hurteau, 23 ans, diplômée en Technique d’éducation à l’enfance.

 

 

« Un gros gros gros merci!!! Carole, tu es une excellente enseignante, patiente et sympathique. Je ne te remercierai jamais assez de m’avoir aidé à passer au travers les épreuves des TENS! Merci encore et j’espère que tu vas continuer à aider les gens dans leurs études, car tu es vraiment bonne ».

Sylvain Lamoureux, 38 ans, diplômé des TENS en 2013 et étudiant au DEP en comptabilité, bénéficiaire de la CSST.

 

 

« Carole nous donne beaucoup de trucs pour faciliter notre apprentissage.  Elle possède beaucoup de matériel pédagogique (tableaux, résumés, exercices sur papier et en ligne).  Dès le départ, Carole évalue nos connaissances et nous prépare un plan de travail personnalisé.  Les cours particuliers que  j’ai pris avec Carole m’ont permis de progresser dans la compréhension du français, d’obtenir mon diplôme et d’entrer à l’École des Métiers. Mille fois merci! » 

Réjean Lebeuf, étudiant à l’École des Métiers, 45 ans.

 

«Wow! jamais personne ne m’a expliqué les notions de français de cette manière.  C’est très simple vu de cette façon!   Tu es une excellente pédagogue ».

Dominique Barry, 34 ans, diplômé des TENS en 2013, bénéficiaire de la CSST.

 

« J’avais de la difficulté à comprendre en classe, mais le tutorat de Carole m’a beaucoup aidé. Grâce à elle, j’ai réussi ».

Alexis Painchaud, 17 ans, étudiant en Techniques de comptabilité et de gestion.

 

 

« Dans la préparation de mon TENS, j’ai eu la grande chance de croiser Carole et son école Réussir Mes Études. Une grande chance, car elle a su vérifier, contrôler mes acquis et surtout transmettre la confiance, grâce à son approche personnalisée, nécessaire pour contribuer à la réussite de cet examen. Je vais poursuivre ma/mes formations et il est clair pour moi que je ferai appel à Réussir Mes Études pour mettre toutes les chances de mon côté. »

Patrick Demierre, 49 ans, employé de commerce (banque), diplômé des TENS en mai 2014.

Retourner à la description du cours TENS