La première étape de la formation est l’évaluation de vos connaissances.

 

Pour effectuer l’évaluation de vos connaissances dans toutes les matières, envoyez un virement Interac de 75$ à : carole@reussirmesetudes.com

Écrivez la question de sécurité suivante :

« Pour quel cours? » Réponse : tens

Lorsque je dépose le virement, je vous envoie immédiatement un courriel avec les liens pour débuter les tests d’évaluation.  C’est sans engagement pour la suite! 

Ces examens d’évaluation se font dans le confort de votre foyer, par internet, à partir de votre cellulaire, de votre tablette ou de votre ordinateur.

 

En quoi consistent les tests d’évaluation?

L’évaluation consiste en neuf tests à choix multiples, de 35 à 40 questions chacun, chronométrés, dans les mêmes matières et le même format que les examens du ministère, c’est-à-dire :

  • français grammaire
  • français compréhension de lecture
  • mathématiques
  • anglais
  • sciences naturelles (notions de base de chimie, de physique, d’anatomie humaine et d’écologie)
  • sciences humaines (géographie, histoire du Québec, histoire du Canada, principaux événement mondiaux du 20e siècle)
  • sciences économique (types d’entreprises, monnaie, organismes publics, etc.)
  • Petit test extra en orthographe
  • Petit test extra sur les classes de mots

 

Les tests d’évaluation :

  1. nous permettent d’identifier vos forces et vos faiblesses, les notions que vous savez déjà et celles que vous ne savez pas, soit parce que vous les avez oubliées ou bien que vous ne les avez jamais apprises (ce qui arrive souvent si vous n’avez pas terminé votre secondaire)
  2. nous permettent donc de vous préparer un plan de formation personnalisé en fonction des résultats. Par exemple, si vous obtenez 85% dans votre évaluation en anglais, on ne vous fera pas perdre votre temps et votre argent à apprendre ce que vous savez déjà. Par contre, si dans votre évaluation de français grammaire vous obtenez 45%, on va vous proposer de suivre le programme de grammaire dans les sections que vous avez ratées. L’évaluation est donc une étape essentielle nécessaire pour ne pas vous faire perdre votre temps et votre argent.
  3. vous permettent aussi de voir un peu en quoi consistent les tests, le niveau de difficulté, le genre de questions posées, la matière abordée dans chaque test.
  4. vous permettent de vous guider dans votre choix pour les trois matières optionnelles en fonction de vos forces, vos goûts mais aussi selon la formation que vous viser après le TENS ou l’emploi. Par exemple, si vous vous dirigez en administration, il peut être un bon choix de suivre le cours de mathématiques.

 

Ne tardez pas, entamez la première étape de votre réussite en commençant l’évaluation!  Ne vous en faites pas si vous ne connaissez pas la réponse à une question; c’est tout-à-fait normal. Allez-y selon vos connaissances actuelles et soyez honnête! De cette façon, vous aurez un plan de formation fidèle à vos connaissances! À bientôt!

 

Pour toute question, téléphonez-nous au 514 257-6109